6 mai 2016

Published 10:27 by with 2 comments

La paralysie du sommeil


La paralysie du sommeil est un trouble du sommeil survenant lors de l’éveil. Le sujet est conscient, mais il est incapable de réaliser un mouvement ou une action volontaire. Pendant quelques secondes ou quelques minutes, le sujet ne peut ni bouger ni émettre un son. Spontanément, au bout de quelques secondes la personne revient à un état normal d'éveil.

Ceci s’explique par le fait que lorsque l’on rêve, de la glycine est sécrétée. C’est un acide aminé jouant le rôle de neurotransmetteur inhibant les messages nerveux, qui nous paralyse lors de nos rêves afin de nous empêcher de bouger.

Normalement, les molécules de glycine se dissipent avant la fin du rêve et avant le réveil. Dans de rares cas cependant, ces molécules continuent à inhiber les fonctions motrices du corps lorsque la personne est éveillée : celle-ci se retrouve paralysée. Durant cette période, le cerveau essaye de trouver une explication. Pour cela, il imagine la présence d’une entité provoquant des hallucinations ou l’impression d’une entité qui compresse son corps et l’empêche de bouger. Cette expérience aurait été vécu par 20 % de la population. Plusieurs facteurs favorisent ce phénomène comme par exemple dormir sur le dos, le manque de sommeil et le stress.

  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/56/John_Henry_Fuseli_-_The_Nightmare.JPG/800px-John_Henry_Fuseli_-_The_Nightmare.JPG
“Le Cauchemar”
Füssli
                                                    


Sources :


Réactions :
      edit

2 commentaires:

  1. enfin une expliquation à ce phènomène un peu angoissant.....!merci à vous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour je vis ce phénomène de temps à autre et cela depuis plusieurs années. J'ai bien sûr, fait des recherches pour comprendre ce qui arrive à ce moment là, voilà ce que j'en pense: je crois que la période de sommeil (en dehors de l'aspect physiologique de récupération et de réparation du corps) est le moment ou la conscience (qui, pour moi n'a rien à voir avec le cerveau) se détache de la partie physique de notre être (le corps dans son ensemble)pour s'installée soit dans la structure émotionnelle ou la structure mentale qui sont aussi des partie de notre être mais composé de matière si subtile qu'il est pour l'instant impossible de la détecter avec les instruments d'aujourd'hui, mais je pense qu'à l'avenir des capteurs seront conçus pour mettre en évidence cette matière. C'est comme cela que moi j'explique les rêves, par exemple pendant le sommeil la conscience peut se trouver dans la structure émotionnelle et à ce moment là sera "connecté" sur ce niveau d'onde et vivre sur ce plan avec la consciences d'autres dormeurs des situations parfois et même souvent complètement farfelus mais qui en réalité sont une explication de notre vécu. ON peut même y rencontrer des êtres chers disparus,(après la mort la conscience se détache du corps et restera pendant un certain temps sur les différents plans) cette hypothèse explique entre autre les nombreux phénomènes qui sont décrits par les uns et les autres comme par exemple ceux qui ont vécu l'expérience de la mort ou l'impression de flotter au dessus du corps tout en le voyant etc...
      Normalement quand on va passer du sommeil à l'éveil le processus est prévu pour que la conscience réintègre le cerveau sans anicroche, et souvent ne ramène pas au cerveau le vécu sur les autres plans (émotionnelle ou mental) il est courant de ne pas se souvenir de ce que l'on appelle les rêves, mais parfois il y a un bug et la conscience se retrouve à cheval sur les deux plans et certaines entités disparue veulent réintégrer un corps et il y a une lutte à ce moment là entre notre corps et l'entité qui tente de se l'approprier et c'est cette période qui nous paralyse et qui est très désagréable, à noter que certaine y parvienne (mais ça c'est un autre sujet)
      Voilà mon explication qui vaut ce qu'elle vaut mais qui peut apporter quelques explications à ceux qui comme moi vivent ce genre de phénomène et se rendent compte que nous sommes des entités en évolution et que le corps cerveau compris n'est qu'une partie de notre être. Une dernière chose rejeté l'idée d'êtres surnaturels habitant dans un au-delà , des dieux, des diables ou je ne sais quoi
      , cela c'est vraiment le fruit de l'imagination, tout est explicable scientifiquement, comme les ondes, la force de gravité, la force magnétique, la matière noire etc...Toutes ces forces existent même si on ne les voient pas et il en n'est de même pour nos différents plans.

      Supprimer